Au pays des nudistes

Au pays des nudistes

Un voyage pas comme les autres.

Fasciné par la contre-culture et par celles et ceux qui se sentent « hors du monde », le journaliste et romancier américain Mark Haskell Smith a choisi de partager l’expérience du nudisme pour comprendre un mode de vie en pleine expansion.
De ce voyage initiatique, l’auteur tire un récit entre aventure et enquête. Il observe, s’amuse, apprend à « ne pas dévisager ! », il interroge responsables d’associations ou activistes reconnus dans le milieu.
En faisant le tour des États-Unis, il découvre les communautés de Tampa en Floride, où l’on tond sa pelouse et relève son courrier tout nu.
En Europe, il randonne in naturalibus dans les Alpes autrichiennes, partage les nuits torrides du Cap d’Agde et les activités familiales des centres naturistes de la Costa del Sol.

Entre le sérieux des propos recueillis et le cocasse de certaines situations, l’auteur engage une réflexion de fond sur un phénomène grandissant, mais réussit le pari de partager une aventure unique, drôle et étonnante.

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Elodie Leplat

978237502-0166-F
  • Parution : mai 2017
  • Genre : Récit
  • Format : 13 x 21 cm
  • Thématique : Voyage
  • Nombre de pages : 392
  • ISBN : 978237502-0166

Version papier

22,00 €

Version numérique

12,99 €
  • La presse en parle
  • « Libertin au Cap d'Agde, en tenue d’Ève pour une randonnée en Autriche, en croisière naturiste dans les Caraïbes, il raconte ce tour du monde singulier dans un récit truculent et souvent passionnant. »
    Clémentine Goldszal, ELLE

    « Dans une enquête ethno-gonzo réjouissante, Mark Haskell Smith dépasse les clichés moqueurs qui collent au nudisme et le décrit comme une pratique contre-culturelle. »
    Léonard Billot, LES INROCKUPTIBLES

    « C’est à mourir de rire, toujours bien informé et souvent étonnant. »
    Ariane Bois, PSYCHOLOGIES MAGAZINE

    « Ce voyage initiatique aux pays des nudistes devient une passionnante enquête. »
    Valérie Gans, MADAME FIGARO

    « Le récit mélange, avec humour et rythme, rencontres avec des pratiquants et des activistes, rappels historiques, présentation des nombreux manifestes qui jalonnent la défense de la cause. »
    Véronique Rossignol, LIVRES HEBDO

Extrait du livre

Vous aimerez aussi