À LA VIE À LA MORT – Sur la route avec Thelma et Louise
Deux journalistes ont sillonné les États-Unis en reprenant exactement l’itinéraire du film de Ridley Scott.
« Mieux vaut ne pas regarder en arrière, ou tu pourrais finir par pleurer. Mieux vaut ne pas regarder vers le bas, si tu veux continuer à voler. »
C’était il y a un peu plus de trente ans. Thelma et Louise se faisaient la malle le temps d’un week-end, et les paroles de B. B. King avaient quelque chose de prophétique.
Trois décennies plus tard, Catherine Faye et Marine Sanclemente ont suivi la route empruntée par le duo mythique de ce film culte du cinéma américain. Dix mille kilomètres à travers l’Arkansas, l’Oklahoma, le Nouveau-Mexique, l’Utah et l’Arizona. Au fil de leurs rencontres, de leurs échanges et débats, elles n’ont eu de cesse d’interroger la société contemporaine et les frontières ténues entre le bien et le mal. Pour que plus jamais le bord du précipice ne soit l’unique issue.
- Parution : 25 janvier 2024
- Genre : Récit
- Format : 13,5 x 21 cm
- Thématique : Voyage
- Nombre de pages : 256
- ISBN : 978237502-3006
événements
Festival nature et aventure à Barbizon
Le 8 Décembre 2024
Catherine FayeEt Michel Izard, Jeanne Mascolo, Gwenaëlle Abolivier
- La presse en parle
-
« Un livre remarquable. »
ELLE
« Road trip de deux amies journalistes réalisant, hors de toute commande contraignante, leur rêve commun de partir sur les traces d'un film qui a marqué leur vie. »
LE MONDE DES LIVRES
« 10000 km qui ont donné lieu à des rencontres et des débats racontés au fil de ce livre qui interroge la société contemporaine et notre rapport au bien et au mal. »
LES ÉCHOS
« On dévore les pages comme les deux amies avalent les kilomètres. »
GALA
« Un récit à la hauteur de ce film qui aura marqué toutes les générations de féministes. »
COSMOPOLITAN« C’est la lecture de vos vacances ! »
TF1
« Une échappée de 10000 kilomètres à travers l’Arkansas, l’Oklahoma, le Nouveau-Mexique, l’Utah et l’Arizona où elles interrogent notamment la place des femmes dans ce pays. »
SIMONE MEDIA