À corde tendue
Du Yosemite à l’Himalaya, deux frères complices et rivaux forment une cordée de mutants.
Depuis plus de vingt ans, Thomas et Alexander sont aux avant-postes de la révolution verticale. Ils sont si proches : frères presque jumeaux de Bavière, encordés au sortir de l’enfance, amis, complices, partenaires d’entraînement au top niveau, quasiment fusionnels… mais aussi rivaux : les plus belles réussites de l’un aiguisent la hargne et l’ambition de l’autre.
Le triple pari de ce livre est là : raconter le voyage extraordinaire des frères Huber sur les faces verticales et souvent déversantes des plus belles montagnes du monde, grâce au travail exceptionnel des photographes-alpinistes qui les ont inlassablement suivis, retracer leur parcours sportif qui épouse les évolutions radicales du monde de l’escalade, de l’alpinisme et de l’himalayisme dans les années 1990 et 2000, et enfin tenter de lever le mystère sur l’histoire tourmentée et fascinante de deux hommes au caractère bien trempé et au destin hors du commun, l’histoire de deux frères et de leur fantastique cordée.
Prix du livre Sportel Awards 2017
- Parution : Mai 2017
- Genre : Beau livre
- Format : 23 x 23 cm
- Thématique : Montagne
- Nombre de pages : 448
- ISBN : 978235221-1747
- La presse en parle
-
« Un livre à lire absolument. »
Jocelyn Chavy, VERTICAL
« Dans son enquête fouillée au style élégant, le journaliste François Carrel revient sur la fascinante trajectoire des frères Thomas et Alexander Huber, plus connus sous le surnom d’Huberbuam. »
Sophia Andreotti, PARIS BERLIN
« Les sentiments deviennent transparents dans I’opacité. François Carrel réussit à creuser de belles grottes derrière ces personnalités. »
Virginie Troussier, MONTAGNES
Extrait du livre
Vidéo
Vidéo 1 : Interview de Thomas Huber par François Carrel
Vidéo 2 : Soirée rencontre à Chamonix-Espace Guerin avec François Carrel