- Nouveauté
LA LONGUE ROUTE
Une version illustrée du mythique récit de Bernard Moitessier.
Bernard Moitessier a acquis une renommée internationale après son tour du monde et demi en solitaire, en 1968-1969, à la suite duquel il publie La Longue Route – sans doute son livre le plus emblématique – qui fut traduit dans plusieurs langues. Un chant, un poème à la mer, où l’homme, son bateau et les éléments se pénètrent et vibrent à l’unisson. Parti le 22 août 1968 de Plymouth pour participer au tour du monde en solitaire et sans escale organisé par le Sunday Times, Bernard Moitessier, après avoir « bouclé la boucle » en vainqueur, ne s’arrête pas et décide de poursuivre sa route. Ce marin hors norme a voulu aller jusqu’au bout de la résistance humaine et de celle de son bateau, sur une mer tour à tour câline ou rugissante comme un fauve. C’est, à l’époque, le plus long voyage en solitaire – 37 455 milles sans toucher terre – dix mois seul entre mer et ciel, avec les dauphins, les poissons volants, les oiseaux et les étoiles. En étroite collaboration avec les ayants-droit de Bernard Moitessier, nous publions une version illustrée de ce récit mythique, que l’on trouve dans la bibliothèque de tous les marins.
- Parution : 17 octobre 2024
- Genre : Beau livre
- Format : 17 x 23 cm
- Thématique : Mer
- Nombre de pages : 304
- ISBN : 978237502-3853
- La presse en parle
-
« Le chef-d’œuvre La Longue route magnifiquement illustrée. »
OUEST FRANCE« Les éditions Paulsen publient le texte de Moitessier illustré de photos, certaines inédites, prises par le marin lui-même. »
LE FIGARO NAUSTISME« Les nombreux admirateurs du vagabond des mers du Sud pourront se plonger dans la version beau livre de La Longue Route qui raconte ses dix mois seul à bord de son ketch le Joshua. »
VERSION FEMINA« L’occasion de revivre une navigation devenue mythique. »
SCIENCES & AVENIR« Et on se dit qu'il y a des héros, des vrais. »
LE SOIR
Extrait du livre
Vidéo
Video de présentation du livre